zoe simpson se decouvre avec un album poignant

Le premier album de Zoé Simpson est une puissante collection de chansons qui célèbrent les femmes, ou plus précisément tous les types de femmes. Les paroles abordent des sujets tels que l’identité dans la société d’aujourd’hui, où les femmes sont souvent jugées pour leur apparence plutôt que pour l’âme qui les habite. “Unbreakable” aborde la mentalité d’autonomie tout en conservant une certaine vulnérabilité tout au long de l’album. La production elle-même met en valeur le style de la nouvelle ère de Zoé Simpson, qui combine des guitares acoustiques avec des touches électroniques de temps en temps.

Femmes Debout est un album porté par la voix grave de l’artiste, exprimée en français et le tout exprimé en poésie. La production de cette œuvre est très propre, les paroles sont également produites avec soin, et l’ensemble de l’album est une œuvre musicale de grande qualité. Femmes Debout est un album moderne plein de vitalité, d’authenticité et d’émotion. Dans le morceau d’introduction Iphigénie, Zoé Simpson équilibre rythme et puissance. Elle sera plus tard inattendue (Petite conne duo et Stéphane Belmondon), plus coquine (Caresse-moi), et parfois triste (J’ai des rêves), mais toujours pleine d’humanité et de sincérité. En collaboration avec Femmes Debout, Zoe Simpson a produit un premier album extraordinaire.

Votre carrière a commencé avec le Trio Les Valseuses. Quelle a été l’opportunité de se lancer en solo ? Il s’est passé beaucoup de choses différentes… En fait, je venais du théâtre. Je suis comédien depuis longtemps, je suis venu aux Valseuses par le théâtre car nous sommes tous les trois comédiens. Nous avons commencé à chanter et à écrire des chansons ensemble. Ce projet musical est très important pour moi, à ce moment-là j’ai découvert que je peux écrire et j’aime ça. Le projet s’est arrêté parce que chacun l’a fait à sa manière, mais je n’ai pas pu m’arrêter d’écrire sur scène. C’était presque une explosion de survie qui m’a permis de continuer. Je ne connais pas du tout ma voix, car j’avais l’habitude de chanter en groupe de trois au lieu de chanter seul. De plus, lorsque vous jouez dans un groupe, vous ferez des concessions car à l’écrit, cela doit convenir à tout le monde.